mardi 19 juillet 2011

COMMUNE de THENNELIERES


Mairie de Thennelières : 03.25.43.86.25.


10410 THENNELIERES  : mairie.thennelieres@wanadoo.fr



MAIRIE DE THENNELIERES
Horaires du secrétariat à compter du 1er janvier 2012
Le mardi et le vendredi de 15 à 19 heures.

le secrétariat de mairie sera fermé   

                                       
   du 30 juillet au 25 août 2012 pour les vacances annuelles.

Téléphone……  03.25.43.86.25
Télécopie…….  03.25.43.86.26
Pompiers :
Le 18 ou le 112 pour les portables
Le CPI de Thennelières au 03.25.80.63.96
Médecin de garde : le 15
Gendarmerie : le 17
Adresse e-mail de la gendarmerie de Lusigny sur Barse :
cob.lusigny-s-barse @ gendarmerie.interieur.gouv.fr





                                 Défilé du 8 mai 1945


Photos de l'année 2012













Repas communal du 24 juin 






















Repas des anciens le 25 novembre









                                Repas des Aînés 2011




Prés de 50 personnes se sont retrouvées pour cette journée organisée par la municipalité en l’honneur des Aînés de notre commune. M. le Maire dans son allocution, a remercié les personnes présentes à ce repas et en particulier M.  Christian Branle et son épouse, qui ont pris de leur temps pour se joindre à nous.  



M. le Maire a souligné le travail effectué par Claudine Bochard aidée d’Odette Henrion pour la décoration de la table. Il a rappelé, depuis le dernier repas des Aînés, la disparition de Mmes Marie Louise Semence, Hélène Turin et Germaine Arnoult et a souhaité un prompt rétablissement à Mariette Duvernoy qui n’a pu se joindre à nous du fait de sa récente intervention chirurgicale.



Mme Hélène Jean-Pierre et M. Roger Bouteiller doyens de l’assemblée ont reçu chacun un présent offert par la Municipalité. 



Après avoir dégusté le succulent repas préparé par le traiteur Blanchard, les convives ont entonné des chants du temps puis ont envahi la piste pour danser pasos, valses et tangos. Nous nous sommes quittés en prenant rendez-vous pour 2012.









Voeux du Maire pour l'année 2012



Après avoir excusé les absents dont M. Branle, Conseiller général, représenté par son épouse, M. le Maire remercie de leur présence, tous les participants, dont les employés et les conseillers municipaux.            Ayant souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, il fait part des naissances de Léonie Palacin et Manelo Kessler et évoque avec tristesse la disparition de Mmes Hélène Turin  et  Germaine Arnoult ainsi que de  M. Jean Troussieux.                                     





Il rappelle ce qui a fait l’année 2011 : l’enfouissement des réseaux, le remaniement cadastral, le PLU à l’étude, le diagnostic énergétique des bâtiments, l’aire de jeux en cours de réalisation, ainsi que les démêlés de la commune avec les services de l’état,  en relation avec l’aire de grands passages. 



Avec le schéma départemental en cours de révision celle-ci reste malheureusement d’actualité et ce, malgré les avis défavorables des  communes   avoisinantes, du commissaire enquêteur, du conseil municipal et même des gens du voyage qui la jugent trop petite. Il rappelle que la commune poursuivra son opposition à ce projet coûteux et inadapté de par sa trop faible capacité. 




Après avoir évoqué les finances communales qui permettent l’autofinancement des travaux en cours et en  projet, il remercie M. Pichery pour son action au profit de l’ADMR, indispensable en milieu rural.                                    Ayant présenté à tous, ses vœux de bonne et heureuse année 2012, il convie les participants au pot de l’amitié.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre note doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont interdits : - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination - la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne - l'incitation au piratage informatique. De plus, nos modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé... ... trop agressif ... grossier ... hors sujet Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires, les messages contenant des coordonnées privées, une adresse internet, une adresse postale ou e-mail.