lundi 18 juillet 2011

11 novembre 2011 à Thennelières

discours de M. Poleti Président des anciens combattants Thennelières / Ruvigny 



les enfants de l'école de Thennelières pendant leur intervention




Allocution de M. le Maire




Bernard Roblet, Maire, décore le Caporal Berlot pour ses 15 ans au CPI de la commune


M. le Maire a également remis à Mme Bochard, adjointe, la médaille des Bleuts de France pour son implication à la collecte depuis de nombreuses années.











14 juillet 2011 à Thennelières




Discours du 14 juillet 2011


Mes chers concitoyens, nous somment tous réunis pour commémorer la fête nationale, il y à  222 ans, ce 14 juillet 1789, le peuple de France s’est soulevé afin d’abolir la Royauté et prendre en main les destinées de notre nation.

C’est grâce au courage et au sacrifice de beaucoup de femmes et d’hommes que nous vivons sous la bannière (liberté, égalité, fraternité) de la  république Française depuis plus de deux siècles.

Je souhaite vivement que nos dirigeants politiques, députés, sénateurs et même M le Président de la République qu’ils soient de droite ou de gauche, n’oublient pas que c’est par la voie des urnes qu’ils sont en charge des plus hautes fonctions de l’état, et non comme avant 1789 par la voie du sang.

Mon vœux le plus cher est que nos élus tiennent un peu plus compte des observations de la population, plutôt que l’ignorer voire même la mépriser.

Merci








Momo est élevé au grade de Caporal



Martial est élevé au grade d'Adjudant



grands et petits s'amuses












14 juillet le repas




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre note doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont interdits : - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination - la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne - l'incitation au piratage informatique. De plus, nos modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé... ... trop agressif ... grossier ... hors sujet Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires, les messages contenant des coordonnées privées, une adresse internet, une adresse postale ou e-mail.